Rénover sa Véranda : 3 étapes clés

Rénover sa véranda :

Les 3 étapes clés !

Une simple envie de changement, dû à l’usure créée par le temps qui passe ou afin de bénéficier des avancées techniques, vous avez décidé de rénover votre véranda. Cependant, entre les démarches administratives, le déroulement de la rénovation et l’entretien, vous êtes un peu perdu ? Pas de panique, «  Rénovation Vérandas, vous explique les 3 étapes clés pour réussir la rénovation de votre Véranda.

Artisan des Hauts-de-France

Un conseiller dédié à votre projet

Photo-administratif

1.

Démarche administrative

Les travaux dans une maison riment souvent avec démarches administratives. Dans le cas d’une rénovation, qu’il s’agisse d’une extension d’habitation ou d’une Véranda, aucune demande n’est à effectuer auprès de la maire si cela concerne une reconstruction sans modification de la surface initiale ou un agrandissement inférieur à 5m2. Il faudra en revanche une déclaration préalable des travaux pour une surface augmentée jusqu’à 20m2. Au-delà, un permis de construire peut être nécessaire si le chantier amène la surface totale de votre habitation à plus de 170m2.

Photo-déroulement-des-travaux

2.

Déroulement de la rénovation

Avant de passer aux travaux de rénovation à proprement parler, il convient de rédiger un cahier des charges précis, formalisant vos besoins, vos envies concernant les matériaux, le niveau de finition et l’aménagement. Vous ne savez pas quelle matière utiliser ? Le type d’isolant qui conviendra le mieux ? S’il faut utiliser des profilés à rupture de pont thermique ?
Les experts de Rénovation Vérandas vous accompagnent et vous guident lors de l’élaboration de votre projet. Nous assurerons également le suivi du chantier au quotidien.

Photo-entretient-véranda

3.

L'entretien

Pour compenser le vieillissement naturel et entretenir l’aspect esthétique de votre extension, un entretien régulier est indispensable.
Si un nettoyage 2 fois par an minimum est recommandé, la fréquence peut être multipliée par deux selon votre lieu d’habitation. En effet, dans le cas d’une exposition nord, en milieu urbain ou en bord de mer, l’entretien devra être effectué au moins 4 fois par an.
Veillez à porter une attention particulière à chaque partie de votre Véranda : de la structure, aux vitres en passant par les joints et les chêneaux de descentes pluviales, il ne faut rien négliger.
N’hésitez pas à consulter notre guide pour plus de détails.

Nos

Conseils

Pourquoi ne pas augmenter le confort de votre Véranda tout en profitant d’une TVA à taux réduit sur vos travaux ? Dans le cadre de la rénovation d’une Véranda de plus de 2 ans dans votre résidence principale, l’État vous fait bénéficier d’une TVA à 10% pour encourager les chantiers efficaces en matière d’économie d’énergie. Cette réduction peut s’appliquer à d’autres travaux, comme la création d’une nouvelle véranda de 9m2 maximum ou encore le remplacement de tout ou une partie d’une véranda existante.

© 2022 Réalisation : PAOMA